Le cast rainbow six siege & moi

Bannière Facebook - Le cast rainbow six siege & moi

Avant propos : ceci est rédigé de mon point de vue, et va parler de moi et de mon ressenti, le mot « JE » va donc être beaucoup présent dans ce texte.

Cela fait maintenant plus de deux ans que je stream de manière régulière, et l’heure est arrivée de faire un constat.

J’ai rencontré des gens géniaux qui sont devenus pour la plupart des amis IRL (même si certains habitent trop loin pour que l’on se voit en dehors des conventions / événements)

J’ai aidé pas mal de gens, et j’ai été aidé par très peu en retour…

Rainbow Six Siège & Le Cast

Le coup de cœur, s’il est possible d’aimer un jeu, pour moi c’est bien celui la, et quand bien même il me fait rager, de part ces nombreux bugs, et choses pas très logiques, j’aime Rainbow Six siège.

Le cast est venu assez naturellement, même si ce fut très « limite » car mon tout premier fut un restream du flux officiel et sans les accords xD qui fut un vrai succès en terme d’abonnés ET d’audience.

Mais voila. Ma façon de voir et de faire les choses ne plaisent pas a certaines personnes, influentes ou pas la n’est pas la question.

Moi ce qui me chiffonne c’est qu’on est assommé sous l’utilisation du terme « communauté« .

Dans une communauté comme celle de R6S, on est tous la pour le jeu. Et seulement le jeu, ou alors certaines équipes enfin de mon point de vue qui pourrait sembler biaisé a certains.

Quand je castais sur pc j’ai eu le droit a mon lot de « pourquoi tu cries pas comme untel? », sachez que pour le stream ou bien le cast je n’ai jamais reçu d’aide quelconque ni même de conseils, hormis de gens comme Fio’ (cœur sur toi mon grand), KrO (tais toi et paye ta bière), Aotsuki (mon Lex Luthor), FuriousG_ (une personne très agréable qui a accepté de caster avec moi ces relégations de pro league qui resteront pour moi un très bon souvenir, Vin Aligoté!) Sixquatre_ (Salé diront certains, juste selon moi, merci pour tes hosts a répétitions) et certains que j’ai probablement oublié…

Et quand je dis conseil, je parle de nom de pièces, aide sur l’étude des strats, et ainsi de suite, tout le monde n’a pas la chance de jouer en permanence avec des joueurs très haut classés, pro-league, ect. Alors je vous vois venir, « Pourquoi tu l’a pas fait toi même? » eh bien c’est relativement simple:

Je n’en ai pas le temps et surtout je ne savais pas comment faire, je me suis fait pour ainsi dire tout seul, et j’ai aussi une femme et deux enfants, pour prendre le temps c’est beaucoup plus facile quand tu n’a pas de taff IRL ni de famille a t’occuper une fois le stream coupé, alors j’ai appris sur le tas et petit a petit via la SpeedCup PC et les GO4.

Puis j’ai switché sur console. Bah oui j’aurais du caster les match non streamés de la Pro League Xbox One, avenir radieux et tout mais patatras! Arrêt de la pro league X1.

Guigne/20.

J’ai fait mon bonhomme de chemin sur X1 via la SpeedCup, puis vin la Scrim League PS4 (merci encore Tictik pour la console), et enfin la Major League PS4.

J’ai passé des soirées complète pendant 1 mois et demi a caster UNIQUEMENT la Major League Saison 1 aussi bien sur X1 que PS4, autant vous dire que la vie familiale en a pris un sacré coup.

Les seules personnes à avoir boosté la visibilité des consoles a cette époque : ESL.

Saison 2, j’ai casté moins de matchs car ma vie IRL importe plus, saison 3 deux casters anglais sur X1, et toujours le même con sur PS4 (moi).

Sur PS4 au niveau officiel ESL à ma connaissance il n’y a que moi et je sais que dès qu’un caster anglophone arrivera, je sauterais automatiquement (vous verrez).

Ou voulais je en venir? Ah oui.

Je fais ma com’, le développement de mon channel, les entrainements au cast, et tout le toutim tout seul, personne ne m’aide, je n’ai pas de contrat chez un éditeur, je ne vends pas de t-shirts (en effet ils ne se vendent pas), je tourne a 45 subs (soit 134$ par mois environs), je ne suis que rarement invité a des events, je n’ai jamais caché vouloir vivre du stream (franchement de nos jours qui n’aimerait pas?) ce qui a déplu a quelques quidams, il faut croire.

Conclusion :

Je vais réduire ma présence sur Twitch, le stream ne me fais pas vivre (et YouTube encore moins), je ne streamerais plus que 3 fois par semaine mais pas uniquement du cast ou du rainbow six.

C’est un constat plutôt amère que je fais, mais réaliste. Ce n’est pas un au-revoir bien au contraire.

Luuuuge à tous, je vous aime.

Sandy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisment ad adsense adlogger