RXWD, Lead-in-Game des beGenius

Aujourd’hui, notre équipe part à la rencontre du Lead-in-game d’une des équipes les plus en vue du moment. Elle monte en ProLeague et vient tout juste de remporter le Summer Challenge de Glory4Gamers. Le nom de cette équipe ne doit pas vous être inconnu puisqu’il s’agit de beGeniusESC.

 

 

 

Salut Morgan « RXWD » PACY, ça va ? Raconte-nous un peu pourquoi R6 et pas un autre FPS ? Quel a été ton parcours depuis ton commencement ?

 

Salut ! ça va très bien. R6 est un jeu très prenant qui demande un réel travail dans tout les sens du terme que ça soit in-game ou hors-game. C’est un jeu où toutes les émotions peuvent te traverser l’esprit en une seule game. Mon parcours est très simple, j’ai commencé par jouer avec des amis dans le simple but de découvrir le jeu puis au fil du temps des propositions sont venues à moi par le biais des rencontres en ranked. Ce qui sera le début de mon expérience en équipe, avant l’ESL. En gros je suis partie de rien puisque je ne connaissais pas trop les FPS (je jouais surtout à GTA) et à force de travailler et de jouer j’en suis arrivé là. Donc, persévérez !

 

 

Comment se porte l’équipe en ce moment, dans le jeu, l’ambiance et la mentalité ? La confiance doit être au top avec la série d’invincibilité de 4 mois en court !

 

L’équipe va très bien, nous sommes bien plus que de simple mates, d’où sûrement cette réussite. On se fait confiance et c’est tout ce qui compte pour réussir, ne jamais douter de l’un ou de l’autre. La série d’invincibilité est un plus, mais n’a pas une réelle importance pour la simple et bonne raison que ce n’est pas ce que nous visons.

 

 

Alors qu’est ce que vous visez concrètement ?

 

Pour cette saison, en premier temps, nous maintenir en ProLeague, ensuite essayer d’aller le plus loin vers la finale et puis essayer de décrocher une place au SixInvitationnal.

 

 

Au sujet de ton entraînement personnel, on se demande combien d’heures par jour tu dédies à R6, aim training, terro hunt, révision des strats ? Et combien d’heures passes-tu sur R6 pour le « Fun » (Ranked notamment) ?

 

Aucune idée ce dont je suis sur c’est que je passe beaucoup trop de temps que ce soit à jouer, élaborer des strats, étudier les équipes que nous jouerons ou tout simplement observer des match importants pour me renseigner.

 

 

Question sur l’entraînement collectif, les strats, les praccs, comment vous y prenez vous ?

 

Pour les strats, je les développe sur des templates (modèles en ligne), les autres les regardent et les apprennent, et nous les appliquons a l’entraînement pour en tirer les meilleurs bénéfices.

 

 

Si tu as un conseil à donner aux gens qui aimeraient évoluer au haut niveau sur le jeu, tu leur conseillerais quoi ?

 

Regardez un maximum de live pour apprendre des plus connaisseurs, trouvez votre façon de jouer (support/roamer), beaucoup jouer pour connaître la méta sur le bout des doigts et pour faire évoluer votre game sense ainsi que votre skill, en gros cramer le jeu. Fixez-vous un objectif, soyez patient, ne l’abandonnez jamais quoiqu’il arrive.

 

 

Avant de parler de la Summer et de la ProLeague, faisons un retour sur la Challenger League, on a parfois eu l’impression que vous étiez largement au-dessus, comment tu peux expliquer ça ? Était-ce un manque de travail des autres équipes ? Ou une différence de niveau individuel ? Selon toi, comment les équipes de CL (actuelles) devraient essayer de pallier ces différences avec une équipe niveau ProLeague pour faire en sorte que le niveau final soit sensiblement le même ?

 

Qu’on se le dise franchement on a travaillé dur, nous ne sortons pas de nulle part compte tenu du palmarès de certains et des nombreux milliers d’heures qui se sont accumulés individuellement, la différence s’est fait là dessus, je pense. La seule façon de pallier cette différence c’est d’innover et d’imposer sa marque, non pas de copier et de faire comme les autres. On n’obtient aucun résultat sans rien faire soit même.

 

 

Félicitation pour la Summer Challenge, vous avez vraiment été impressionnant ! Selon toi, ce tournoi online avec un niveau assez relevé était un avant-goût de la ProLeague ? Comment vous êtes-vous préparés aux phases finales ?

 

Pour nous ce tournoi est finalement une sorte de confirmation de notre bonne saison. Il n’y a pas eu de réelle préparation, car ça n’en nécessitait pas puisque personne ne nous a réellement bousculés cette saison donc pas eus de remise en question ou de travail de strats nécessaire. Nous nous sentions capables d’aller loin avec nos strats habituelles, nous nous en sommes donc tenus à ça.

 

 

En parlant de ProLeague, elle arrive et vous accueille avec un adversaire de très haut niveau, détenteur du titre (PENTA Sports), qu’en penses-tu ? Tu appréhendes un peu cette rencontre ? Vous allez jouer ce match sur la nouvelle méta, vous avez déjà pu travailler des strats ou le timing était un peu serré ? Bonne chance au passage !

 

Aucune appréhension pour ce match, nous jouerons notre style de jeu ça passera ou ça cassera, on verra bien. On a pu commencer à travailler sur la nouvelle méta en effet, concernant les strats le plus difficile est de réussir à les faire efficaces avec le peu de temps qu’on a avant la PL. C’est un timing short, mais nous aurons des strats !

 

 

Bon maintenant une question sérieuse ! Beaucoup de gens disent que RX vient d’une autre planète, qu’est ce que c’est que ça ?

 

Aucune idée Tous des jaloux !

 

 

Bien, un petit mot de fin ?

 

Oui ! Un grand merci à ESIX pour cette opportunité d’interview et je souhaiterai aussi remercier beGeniusESC et leur formidable staff pour leur confiance et leur soutien ainsi que nos sponsors dont Acer en particulier pour leur soutien matériel de qualité. Un grand merci à ceux qui nous entourent notamment notre manager Gimli, nos proches et nos supporters qui chaque jour, nous le rendent bien. Et je tiens surtout à remercier TPEX, sNKy, Shaiiko, et mon mate de toujours Masdemort pour cette expérience qui j’espère n’est pas prête de s’arrêter.

A lire en entier ici : url : https://www.esix.fr/article/rxwd-lead-in-game-des-begenius

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *