Poseidon, la force tranquille

Aujourd’hui, notre équipe est partie à la rencontre de Gregory « Poseidon » Maisonneuve, un joueur plutôt connu de la scène puisqu’il fait partie des piliers de la ProLeague R6 !

 

Salut Poseidon ! Comment ça va en ce moment ? Comment se passe la vie d’Agent libre, après avoir passé autant de temps dans une équipe Pro ?

Bonjour, ça va plutôt bien. La dernière saison passée avec Sy était assez chargée malgré le fait d’être passé à côté des phases finales de ProLeague. Le fait d’être « Agent libre » est pour moi l’opportunité de faire le point sur mon jeu de cette saison, de me remettre en question et de voir si oui ou non j’ai envie de reprendre une nouvelle aventure.

 

Est-ce que l’annonce de tes anciens équipiers de te congédier t’a surpris ? Quelle a été ta réaction sur le moment ? Comment as-tu géré la situation après-coup ?

Je ne peux pas vraiment dire que cela m’a surpris, j’avais un doute sur ma possible éviction du roster. Je n’avais globalement pas fait une bonne saison même si sur certains matchs j’ai répondu présent, mais à ce niveau on doit être 100 % confiant à la fois sur son jeu et pour tes mates sur chaque match. Cette situation est loin d’être facile à gérer, tu perds confiance en toi dans un premier temps. Si tes mates ont pris cette décision, c’est qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas ou plus. Vient ensuite une remise en question sur son jeu ou son comportement, en tout cas ça s’est passé comme ça pour moi.

 

Nous avons pu remarquer que le tweet d’annonce de Supremacy et ton tweet longer ne concorde pas vraiment. L’un disant que tu partais de toi-même, l’autre sous-entendant que tu as été remercié, quel est le fin mot de l’histoire ?

Je reprendrai une phrase de mon tweet longer « c’est un choix qui a été fait par l’équipe, ce kick a ses raisons qui ne regarde que mes ex-partenaires et moi ».

 

« Au début, je voulais que cette compétition soit ma dernière, jusqu’à ce que notre performance du Summer me fasse douter de ce choix».

 

Parlons de chose plus joyeuse et laissons le passé de côté, nous avons pu voir que tu as joué comme remplaçant pour les ex-V black, avec lesquels tu as réussi un bon Summer Challenge ; est-ce qu’on peut imaginer une future collaboration entre vous, ou n’était-ce qu’un remplacement ponctuel sans futur ?

Ce Summer Challenge n’était pas du tout prévu pour ma part, quand les ex-V Black m’ont demandé de les pick up pour la phase finale de la compétition j’ai accepté sans trop d’hésitation. Au début, je voulais que cette compétition soit ma dernière, jusqu’à ce que notre performance du Summer me fasse douter de ce choix. Certes nous disposions d’un arbre favorable, on ne va pas se le cacher, mais on a montré un bon team play et il y a eu une très bonne entente lors des quelques matchs que l’on a pu faire. Est-ce que cela peut aboutir à une nouvelle Line Up ? C’est une bonne question, à laquelle je n’ai pas de réponse à donner actuellement.

 

As-tu eu des offres d’équipes ou de Line-Up de Pro League ?

J’ai bien eu plusieurs offres de différentes équipes, mais aucune de Pro League 🙂

 

Nous avons questionné beaucoup de monde à ton sujet, à chaque fois les réponses sont que la communauté a un grand respect pour toi, et qu’ils espèrent que tu trouveras vite chaussure à ton pied, une chose à leur répondre ?

Un GRAND merci, le soutien de la communauté dans sa globalité à mon égard me touche énormément, que ce soit depuis mes débuts sur Xbox ou depuis la transition sur PC. C’est en partie grâce à eux que je continue de travailler pour m’améliorer sur le jeu et que je ne baisse pas les bras.

 

« Je pense que la méta va être un peu ralentie, du fait des nombreux pièges à disposition des défenseurs».

Maintenant, parlons un peu du jeu, que penses-tu de l’Opération Blood Orchid ? La map, les opérateurs ? Selon toi la méta va-t-elle beaucoup changer ou pas autant qu’on a pu le penser avant que la MAJ sorte ?

Blood Orchid constitue la plus grosse MAJ en matière de contenu et de correction de bugs, maintenant des bugs il y en aura toujours, et l’arrivée de contenus colossaux amène forcément de nouveaux bugs. Les nouveaux opérateurs sont plutôt fun a jouer : ELA apporte un gameplay dynamique avec son set up 3 de vitesse et 1 d’armure, mais est pour moi un peu trop forte. Sa capacité de pouvoir étourdir ses adversaires est très utile surtout en roaming, sa SMG principale n’a pas forcément beaucoup de dégâts, mais possède une cadence élevée et un chargeur de 50 balles. Un combo qui risque de faire d’énormes dégâts aux anti-roamers !

Pour ce qui est de LESION je le vois comme un opérateur soutient sur l’objectif. En effet ses pièges qui ralentissent et font des dégâts sur la durée peuvent se révéler utiles, pour moi cela pourra remplacer ou être un complément des barbelés qui ralentissent bien moins qu’auparavant.

YING quand a-t-elle est un opérateur qu’il faut jouer de façon agressive. Sa capacité de pouvoir flasher ses adversaires sans que cela ne l’affecte est forte, mais cela oblige de rentrer seul dans un premier temps sur un objectif, car vos alliés, eux ne sont pas immunisés (Rires). Bon nombre d’opérateurs sont utiles en attaque, ce sera un opérateur situationnel. Je pense que la méta va être un peu ralentie, du fait des nombreux pièges à disposition des défenseurs.

 

Et sinon, du côté de la Pro League, qui sont tes favoris pour cette saison ? Et pourquoi ? As-tu une préférence côté FR ?

Je n’ai pas vraiment de favoris ou de préférence, mais plus une envie de voir le plus d’équipes françaises possible en phase finale de Pro League. J’ai hâte de voir ce que va donner le premier gros choc entre beGeniusESC et PENTA Sports, d’un côté on a l’équipe française la plus en forme depuis plusieurs mois et de l’autre la double championne du monde en titre. Comme dit précédemment je serai derrière chaque équipe FR #SyUnit #GoGenius #MFighting #AresEsport

 

Merci à Poseidon d’avoir pris le temps de nous répondre, nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière !

Retrouvez-le sur son Twitter.

 

A lire en entier ici : url : https://www.esix.fr/article/poseidon-la-force-tranquille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *