Les équipes de la Pro League Saison 3

A l’aube de la nouvelle Saison de Pro League, voici un récapitulatif des équipes qui participeront dans chaque région.

Zone Europe

Penta Sports ENCE eSports Millenium Supremacy Team ARES Snooken Knows beGenius ESC Mysterious Monkeys

L’avis de la rédaction :

Une région qui s’annonce assez indécise avec l’arrivée de 2 nouvelles équipes, beGenius ESC et Mysterious Monkeys qui ont su gagné leur place grâce à la Challenger League et surtout à leur victoire en relégation contre gBots et Team Vitality. Deux équipes à surveiller et plus particulièrement beGenius ESC qui a fait forte impression sur la scène française ces derniers temps.

Pour le reste on prend les même et on recommence. Penta fait une fois de plus figure de favoris grâce à une second titre de Pro League en 2 finales durant le Year 2 mais la concurrence est bien présente avec l’armada française représentée par Millenium, ARES et Supremacy. Les trois équipes ont les capacités d’aller chercher une place pour Sao Paulo mais il ne faudra pas se manquer lors des gros matchs. Toujours en embuscade, on retrouve ENCE et les Snooken Knows qui chercheront eux aussi une place pour les finales mondiales mais on ne connait pas bien l’état de forme de ces équipes qui ont du vivre une inter-saison difficile. En effet, ENCE a une fois de plus vécu une élimination difficile contre les eLevate lors finales de la saison 2 tandis que les joueurs Playing Ducks ont quitté la structure car elle ne respectait pas les engagegements du contrat.

Il faut l’avouer, cette saison devrait être l’une des plus accrochées que l’on ait pu voir depuis le début de la Pro League sur Rainbow Six.

Zone Amérique du Nord

eLevate Rogue FlipSid3 Tactics eRa Eternity World Best Gaming Continuum Most Wanted 1nFamy

L’avis de la rédaction :

Un nouveau venu fait son apparition dans la région sous les couleurs de World Best Gaming et sera une équipe à surveiller comme tous les promus chaque saison. Du côté d’1nFamy les joueurs ont résussi à sauver leur saison en gardant leur place en Pro League lors des relégations.

eLevate impresionne et devient le nouveau favori NA après une superbe seconde place à la Gamescom. Les joueurs vont ils confirmer leur montée en puissance sur la Saison 3, on en est sûr à 90% car la scène NA semble être en méforme depuis quelques mois avec des problèmes de structures mais surtout des changements de line-ups qui se sont soldés par des résultats décevants. Malgré tout il faudra faire attention à des équipes comme Rogue et FlipSid3 Tactics qui peuvent revenir sur le devant à tout moment.

La saison 3 ressemble à une saison de transition pour les NA qui vont découvrir de nouvelles structures en Pro League mais on est sûr de rien et c’est juste notre avis.

Zone LATAM

Black Dragons BRK E-Sports Team Fontt INTZ e-Sports Pain Gaming NOX Merciless Gaming Encore e-Sports

L’avis de la rédaction :

Une région de plus en plus surprenante et qui devrait une fois de plus nous offrir un magnifique spectacle.

Une seule nouvelle équipe pour la saison 3 avec OPK qui se fait sortir par Encore e-Sports en relégation tandis Merciless a conservé sa place. Pour les favoris, Team Fontt et BRK se placent en pôle position avec des places de demi-finales à la Gamescom. Autour d’eux fravitent de nombreuses équipes capables de les renverser mais il ne faudra par se rater le moment venu pour INTZ, NOX, Pain et Black Dragons et c’est ce qu’il c’est passé lors de la saison 2 où ceux sont les deux équipes du premier groupe qui ont tiré leur épingle du jeu.

Malgré le fait qu’on voit deux équipes prendre le dessus sur cette région, tout reste encore possible pour leurs adversaires.

Zone APAC

Pro League Japon :

Nora-Rengo Eins.GG Fathers Back Extasy Liberty Migration Noble AIM Spec B

Pro League ANZ :

Corvidae Taboo Athletico Scylla Dedset Oracle Empyre MindFreak Outlaws ANZ

Pro League Corée :

Mantis FPS New Life We Rise Daily On Games Astros.GG TeamTKC

Pro League SEA :

Tyde.GG Unique Monster Rainbow Six Siege Hanoi Anthrax Esports  Impetus Gaming Team Dad1  GuYas Tactics

L’avis de la rédaction :

Une région qui reste inconnue pour la plupart car malgré la participation de Team Envy lors du Six Invitational 2017, nous ne connaissons pas grand chose sur les équipes qui participent à la Pro League APAC. Cette première saison de Pro League va donc permettre à tout le monde d’en savoir plus sur le style de jeu des joueurs APAC mais aussi sur l’attrait du jeu dans cette région.

A lire en entier ici : url : https://www.esix.fr/article/les-equipes-de-la-pro-league-saison-3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *