Canadian, Capitaine de Continuum !

ESIX est parti à la rencontre du Capitaine de Continuum, Canadian, qui affronte cette nuit 1nfamy en marge de la Pro League NA ! Un réel plaisir de rencontrer un champion de la scène. Il répond à nos questions sans langue de bois, et de notre côté, on aime ça !

 

Crédit : R3siak

 

Salut Canadian, ravi de te rencontrer ! Comment ça va ?

Ca va bien merci, j’espère qu’il en va de même pour toi.

 

Commençons l’interview tu veux bien ? Peux-tu te présenter, et nous dire quand et comment a commencé ton expérience R6 ?

Je m’appelle Troy, je me surnomme Canadian sur le jeu. J’ai commencé Rainbow Six un mois après sa sortie en Janvier 2016, quand j’ai acheté le jeu, c’était juste pour essayer casuellement, j’ai directement ressenti que j’aimerais le jeu et je suis instantanément devenu un joueur compétitif, j’ai recherché toutes les opportunités de compétition dès que j’ai pu.

 

Est-ce qu’être un joueur pro sur R6 rend la vie plus facile ? Ou alors ça ne change pas grand chose ?

Je dirais pas que ça rend la vie plus facile, mais plus fun puisque je fais quelque chose qui m’importe et auquel j’aime dédié mon temps, et pour lequel je fais beaucoup d’effort. La raison pour laquelle je dirais que ça ne rend pas la vie plus facile c’est parce que je passe plus de temps sur ça que j’en passe pour un boulot « normal » ou pour l’école ; à cause des temps de préparation, entraînement etc. J’essaie pour mon équipe (et pour moi) de devenir le meilleur possible.

 

« Des fois ça me semble surréaliste ! »

 

Est-ce déjà arrivé qu’un fan te reconnaisse alors que t’es juste en train de marcher dans la rue ?

Ca n’est encore jamais arrivé à la maison, mais à chaque événement Rainbow Six en Lan, je suis reconnu par tellement monde que des fois ça me semble surréaliste !

 

Tu es le Capitaine de Continuum, quels sont vos objectifs cette saison ? Qu’attendez-vous de ces prochains mois ?

Les deux dernières saison nous n’avons pas eu les meilleurs résultats et à cause de ça, un certain nombre de personne ont commencé à être contre nous (cf :comprenez le retournement de veste des fans) et ont pensé que nous n’étions plus une équipe Top compétitive. J’aimerais dire que notre objectif principal serait de revenir au top de notre forme au point qu’il n’y ait personne contre lequel on puisse rivaliser. Bien sur je mentirais si je disais que mes équipiers et moi ne cherchons pas à devenir la meilleur équipe du jeu, et je ne me satisferais de rien d’autre que ça ; bien sur ça prendra un peu de temps avec la nouvelle méta, avec le travail à faire avec la nouvelle line-up pour arriver au top.

 

Qu’est-ce que tu pense sur la ProLeague NA et quelle est selon toi l’équipe la plus dangereuse pour vous ?

A mes yeux, l’équipe la plus dangereuse en NA est Elevate, ils ont des joueurs de talent individuel énorme et ont un style jeu imprédictible basé sur le niveau individuel ce qui n’est jamais facile à jouer. Ils sont aussi la seule équipe NA a avoir gagné le championnat mondial sur console (XBOX) ce qui fait d’eux les seuls à avoir saisi et compris ce qu’il faut pour gagner.

 

Suis-tu la ProLeague EU ? Si oui, quel est ton opinion sur les équipes EU ? Est-ce si difficile de jouer contre les LU EU ?

En effet je suis la ProLeague EU, puisqu’il y a toujours des opportunités d’apprendre des stratégies et de se préparer si on se qualifie pour LAN. Je pense que l’EU a de nombreuse et forte équipes compétitive, globalement cette région est plus disciplinée et méthodique, avec des pensées et strats plus élaborées que les autres régions. Soit dit en passant, je ne pense pas qu’on puisse nécessairement dire qu’il est si difficile de jouer contre des équipes EU surtout quand tu sais que cette discipline dans leur strats les rend beaucoup plus prévisible, c’est pourquoi je préfère jouer contre eux.

 

« Les équipes FR sont très fortes et compétitives »

 

Comme tu le sais ESIX est Français du coup je vais te demander quelque chose sur les équipes FR. Selon toi, à l’heure actuelle, laquelle est la meilleure ?

Je n’ai pas vraiment d’expérience contre les équipes FR, donc c’est difficile à dire. Évidement, au vu des résultats de Millenium lors de la Y2S2 (seul qualifié FR en Lan) on pourrait penser à eux. Cela dit, je pense aussi que les autres équipes FR sont très fortes et compétitives, surtout Supremacy, après ce qu’ils ont montré en PL la dernière saison. (nb. Propos recueillis avant la rencontre Penta-beGenius ).

 

Maintenant, parlons un peu des mises à jours.

Qu’est ce que tu as pensé de « L’opération Health » ? Fonctionne t-elle vraiment ? As-tu noté de vrai changements comparé à avant ?

Je pense évidemment que ça aurait été bien si l’OH avait réparé tout les bugs in-game et qu’il n’y avait plus du tout de bug comme l’avait laissé penser certains, je pense que c’était un peu « idiot » d’assurer ça, on a pu le voir à la fin de la journée de la sortie de la MAJ, il y avait aussi des bugs qui étaient arrivés avec celle-ci. En ce qui concerne les améliorations qui ont été déployé lors de l’OH, je suis assez satisfait en général, mais surtout avec le travail des lumières.

 

Et maintenant, en ce qui concerne « Blood Orchid » ? Est-ce que la méta va beaucoup changer à cause des nouveaux opérateurs ?

Bien sur qu’elle va changer, 3 nouveaux opérateurs ça va provoquer un changement de l’équilibre lié à l’arrivé de la méta. En ce qui concerne le plus gros changement pour moi, c’est la refonte des smokes, la méta pourra plus s’appuyer sur ça.

 

Avez-vous eu assez de temps pour préparer des strats (avec les nouveaux opérateurs) ?

Je pense qu’on a assez de stratégies prêtes dans les temps avec le lancement de la nouvelle saison ProLeague. Bien sur on aurait pu arriver avec plus et mieux travaillée si nous avions eu plus de temps, mais je suis assez content de ce qu’on a fait jusque là.

 

Bien, je pense qu’on a vu pas mal de chose, je te laisse le mot de la fin :

Merci à tous les vrais fans et supporteurs de Continuum qui nous ont supportés même au regard de nos deux dernières saison, nous espérons vous rendre fiers cette saison et espérons un grand retour en forme, nous savons que nous en sommes capable ! Merci de m’avoir reçu et continuez d’entretenir la communauté Rainbow Six :).

 

Merci Canadian, nous vous souhaitons le meilleur à Continuum et toi ! Bonne chance en PL !

Vous pouvez retrouver son twitter ici et sa chaine twitch ici.

A lire en entier ici : url : https://www.esix.fr/article/canadian-capitaine-de-continuum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *