Un noob te parle de minage et crypto monnaies (Monero, AEON, SIGT, UBIQ…)

DHhHHi0XoAAugLq.jpg large - Un noob te parle de minage et crypto monnaies (Monero, AEON, SIGT, UBIQ...)

Luuuuuuuge!

Avant toute chose, dans cet article je vais aborder le sujet du mining et du trading qui peuvent devenir très vite addictifs, attention ou tu mets les pieds! De plus le minage n’est pas dangereux et n’abime pas le matériel contrairement aux idées reçues! A bon entendeur 😉

Cela fait tout au plus deux semaines que je m’y suis intéressé, mais avant toutes choses, sache que je ne suis qu’un simple débutant dans le sujet (débutant ++) mais je vais te partager ici mes différentes expériences:

  • Les pièges a éviter (it’s a traaaap)
  • Le CLOUD MINING (la carte bleue dans les nuages)
  • Qu’est ce qu’une POOL? (cot cot cot?!)
  • Comment qu’on mine? (prends ta pioche)
  • Pourquoi qu’on mine? (demande au nain[s])

  •  Ackbar avait raison : Les pièges a éviter.

Avant propos : Le minage est une activité pas forcément rentable suivant le matériel utilisé et la monnaie minée, fais tes calculs sur des sites comme whattomine.com avant de te lancer!

Au début qu’on se lance on fait une simple recherche Google, on se retrouve avec plein de résultats hyper compliqués et la fleur au fusil, on se lance dans l’installation de logiciels tels que NiceHash et Minergate (pour ne citer qu’eux), alors je n’ai rien contre ces « logiciels » mais la ou je n’aime pas c’est que nous n’avons aucun contrôle sur la monnaie a miner, et le choix des monnaies est restreint, je m’explique:

  • En général les gens minent de l’ETH (Ethereum) et du BTC (BitCoin) mais si demain je souhaite miner du AEON, NiceHash ne le propose pas d’origine; enfin avec Minergate on peut ajouter des pools qui tournent sous l’algorithme CRYPTONOTE mais c’est tout.
  • NiceHash propose de miner de manière entièrement automatisée (idéal quand on ne veut pas se prendre la tête) et transforme tout en BitCoins, la ou le bat blesse, pareil monnaies limitées.
  • Mais le meilleur est a venir: les frais! (fees) et ouai il y a des frais , 1% sur ce qu’on mine, 1% sur le transfert (withdraw) de la monnaie a votre porte monnaie (wallet), et… un minimum imposé à miner pour le withdraw, rien de bien grave cependant! bah oui sinon ce n’est pas marrant 😀

Donc rapide conclusion, si tu ne souhaites pas t’investir dans l’étude des valeurs des monnaies pour tenter de maximiser tes gains, ces logiciels sont fait pour toi ! Si tu souhaites t’inscrire sur Minergate clic ici, pour NiceHash c’est la.



 

  • Le CLOUD MINING :la carte bleue dans les nuages…

Le cloud mining en principe est une idée sympa ou l’on loue de la puissance de calcul pour miner directement depuis la cloud mais…

Stoooooop! je t’arrête de suite, de l’avis de nombreux et nombreux et nombreux mineurs, le cloud mining n’est pas rentable !

la preuve par l’image, voici un mineur loué chez Minergate a 20Gh/s sur du bitcoin, gain? 0.12$ pour 9 jours de minage, quasiment 5$ investis Kappa

mgcloud 300x81 - Un noob te parle de minage et crypto monnaies (Monero, AEON, SIGT, UBIQ...)

  • C’est pas un poulailler ici: Qu’est ce qu’une POOL?

La pool est un animal qui vi… euh non, disoulé! La POOL est en fait un système de tracking et de distribution de taches, c’est elle qui va centraliser les résultats de chaque mineurs, dispatcher les paiements, les fees et ainsi de suite. Chaque POOL on des fonctionnements semblable avec des frais différents (de 0.1% a 5% pour certaines), il faudra bien choisir! Par exemple, Minergate et NiceHash disposent de leur propres pools, ou tu peux miner sans utiliser leurs logiciels!

  • Eh Oh Eh Oh on rentre du boulot: Comment qu’on mine ?

Eh bien Jamy c’est relativement simple, il te faut télécharger un logiciel de mining (windows, linux, android [oui, oui ça existe!]) configurer la pool, le wallet, et c’est parti!

En premier lieu : il faut un porte monnaie, si possible privilégie le ONLINE car avec les wallet offline (materiels [c.a.d sur ton disque dur]) si ton disque dur crame et que tu n’a pas de sauvegarde *pffffft* plus de crypto monnaie…

Voici une liste non exhaustive de wallet online certains permettent même de trade :

  • Coinbase: Ethereum, BitCoin, LiteCoin idéalement couplé avec NiceHash.
  • Bittrex : Wallet online sur de très nombreuses monnaies & trading.
  • Cryptopia: Wallet online, trading, et un Marketplace ou l’ont peut acheter des produits en Bitcoins!

Ensuite suivant la monnaie que tu souhaites miner, les outils changent, a toi de voir ce que tu souhaites miner, voici ce que je mine (les liens fournis sont des logiciels en 64Bits, testés et garantis sans virus):



  • Pourquoi qu’on mine?

Je mine pour arrondir la fin de mois avec mon matériel de streaming ce qui peut me rapporter 120$ par mois, électricité déduite.

Voila tu commence a comprendre, le minage loin d’être une folie sans nom, permets de rentabiliser son matériel en plus d’autres activité, après on peu pousser le vis, si on a des sous de coté, monter un RIG (carte mère avec 7/8 cartes graphique), investir dans des mineurs ASIC (demandez un partenariat avec EDF hein xD).

Alors pourquoi mines t’on? pour arrondir les fins de mois, pour avoir de la mitraille a jouer en trading, pour des projets auxquels on crois, et ainsi de suite, le fait est qu’une fois que tu commenceras fort est a parier, que tu ne t’arrêteras pas.

Tu t’es lancé tu as besoin de conseils? rejoints la communauté baleine.gg sur discord, tu m’y trouveras certainement : https://discordapp.com/invite/2YY5EUt

 

Si tu souhaites effectuer un don voici mes adresses, merci par avance 🙂 :

  • BTC (BitCoin) 1G9jVqfVoxmuoiAFKiGiQPrbET6zYHHbMh
  • XMR (Monero) 44WHHkbqzMv1EgKBLvqoQeGabzh5y4iKvVEsYYjLAbMrPdPCzs6g1HzcJw1yzZ8Rie2YQ5zS8Cpas4xt9hqRXydsDtuy1sK

 

SuSuP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisment ad adsense adlogger